L’HISTOIRE

LE DÉBUT

Dans un atelier familial en 1995, Philippe Reynas a créé son entreprise de mécanique générale, PRM(Philippe Reynas Mécanique), basée à Saint-Siméon-de-Bressieux.

En 2001, Philippe Reynas rachète la société AMGB à Rives pour compléter son activité d’usinage. Cette nouvelle activité est spécialisée en broches, mandrins, arbres expansibles, pour l’enroulement, le déroulement du papier, du textile… Cet investissement majeur a été jumelé à la construction de locaux  de 800m2, implanté dans la ZA Impasse de la Gerla à Saint-Siméon-de-Bressieux. Suite à ce rachat, Jean-Luc Reynas, frère du gérant, a rejoint l’équipe pour s’occuper de ce secteur.

L’année 2003, est marquée par la création de la marque AMBEX, déposée par Philippe Reynas. Cette marque concerne  des broches, mandrins munis de  clavette tubulaire, un procédé qui sert à l’enroulement et le déroulement pour des broches, mandrins…

En 2018, PRM franchit le pas et agrandi ses locaux pour une surface totale de 1200m2, afin d’optimiser l’espace, mais aussi de favoriser le développement de l’entreprise.