AMBEX

L’année 2003 est marquée par la création de la marque AMBEX, déposée par Philippe Reynas. Le système AMBEX s’adapte sur tous les dérouleurs et enrouleurs.

  • Démontage et remontage facile
  • Valve : 2 modèles (Positionnement à la demande)
  • Gonflage : au moyen d’un pistolet mano de type automobile ou d’une simple soufflette suivant l’option de la valve choisie. Les expansibles AMBEX ne nécessitent que très peu de pression pour être efficaces. 

Les nouvelles broches ou mandrins AMBEX s’adaptent sur toutes les machines, suivant n’importe quel type de tourillons avec un gonflage axial ou radial. Une conception simple et efficace grâce à sa clavette tubulaire. Le procédé AMBEX de clavettes tubulaires offre l’avantage supplémentaire d’une protection des gaines de gonflage car ces dernières ne sont plus en contact avec un fourreau de protection parfaitement circulaire. Ce système permet aux différents services d’entretien et de maintenance de gagner un temps considérable lors d’une intervention sur la broche défectueuse (gaine ou chambre à air endommagée). En effet, avec les clavettes tubulaires, il n’est plus nécessaire de fixer au moyen de pinces, aiguilles ou fil de fer, les clavettes car elles sont monobloc.

NOUVEAU SYSTÈME DE MONTAGE

Broches montées avec des clavettes tubulaires et comme dispositif d’extension, un empilage de MCA (MANCHETTE CHAMBRE À AIR AMBEX utilisé pour les diamètres de 120 et 150mm). Le montage en MCA permet de réduire les coûts de maintenance : par exemple, lors d’une crevaison de la chambre à air classique il faut soit la réparer (temps de collage des pièces), soit changer celle-ci entièrement, quelque soit sa longueur. Le principe AMBEX est un empilage de manchettes si bien que lorsqu’une est défectueuse il suffit de la remplacer sans avoir à intervenir sur les autres.

Le montage de la MCA est possible sur certaines broches de Ø 70 ET 76 mm.